Les étuis protègent vos cartes mais pas que...
Par APCards | Temps de lecture : 3 minutes
Le porte-badge, une réponse aux enjeux de sécurité
Au sein des entreprises de grande taille où peuvent se côtoyer des centaines voire des milliers de personnes sur un même site, les porte-badges ont un rôle clé en facilitant l’identification des personnes.
Ils permettent ainsi au personnel de sécurité de distinguer les salariés, des visiteurs ou des personnes étrangères au service et d’éviter toute intrusion pouvant nuire à la sécurité de l’entreprise. L’usage d’un porte-badge verrouillable spécifiquement adapté à ce type de cas est recommandé.
En effet, les porte-badges sont particulièrement appréciés sur les sites dits sensibles où les accès sont de plus en plus souvent contrôlés et réglementés grâce à des cartes à puce électronique.
Pour faire face au risque de piratage de ces puces, le porte-badge anti-rfid rend impossible la lecture ou la modification à distance des informations présentes dans la puce, comme des droits d’accès par exemple.
Le porte-carte personnalisé, véritable outil de communication
Le protège-carte, objet utile du quotidien, offre un support de communication de premier choix.
Glissé dans la poche ou le sac du client, il l’accompagne chaque jour, ainsi que la marque ! Une visibilité garantie et un impact publicitaire plus efficace qu’un affichage dans les médias traditionnels.
Le porte-carte publicitaire est également un objet durable pouvant être utilisé plusieurs années. Il constitue donc l’un des meilleurs moyens de faire mémoriser la marque dans le temps.
Cet impact peut être renforcé selon les caractéristiques de l’étui. Un porte-carte écoresponsable renverra par exemple l’image d’une entreprise impliquée une démarche environnementale.
Autre exemple : un porte-carte anti-rfid, empêchant entre autres le vol des données bancaires permettra ainsi à une entreprise de devenir actrice de la protection de ses clients.
De plus, les techniques de personnalisation disponibles de nos jours offrent un potentiel créatif toujours plus large et innovant. Qu’il s’agisse d’imprimer un logo par impression numérique, sérigraphie ou impression en relief (doming), de nombreuses options sont disponibles pour permettre de proposer un porte-carte toujours plus séduisant aux clients et prospects.
D'autres usages innovants
Des porte-cartes ont été développés pour répondre à des besoins spécifiques. L’idée étant d’ajouter un usage supplémentaire à l’usage principal du porte-carte qui est de protéger la carte.
Ainsi, parmi les innovations, il existe notamment le porte-carte avec rangement intégré permet de ranger sa monnaie, ses reçus de carte bancaire ou d’y glisser un flyer informatif dépliant.
Sur le même principe d’étui double-usage, le porte-carte avec miroir intégré double-usage pratique et chic se déplie et se replie pour lui permettre d’être rangé dans une poche ou un sac à main. Il constitue un cadeau de fidélité idéal double-usage pratique et chic pour toute entreprise.