Fabricant français de porte-cartes pour les professionnels

3 raisons d’opter pour un protège-carte français

Par APCards | Temps de lecture : 3 minutes

protège-carte-made-in-france-fabrication-française

Au moment de choisir son porte-carte, il est important de s’informer sur sa provenance. Car selon le lieu où il est fabriqué, l’étui aura des caractéristiques différentes notamment en termes de protection offerte et de durabilité.

1. L'expertise technique industrielle française

Le savoir-faire industriel français en injection plastique acquis pendant près un demi-siècle en aéronautique, construction automobile, connectique est l’un des plus élevés au monde. Ces procédures de fabrication très exigeantes acquises par la majorité des fabricants français apportent un gage de très haute qualité aux produits fabriqués dans l’hexagone.

Les notions de traçabilité mises en place tant au niveau des approvisionnements matières que des différentes productions complètent avantageusement le haut niveau de qualité français. Ce qui permet à certains fabricants comme APCards de proposer une garantie de 1 an sur la majorité des produits.

Par ailleurs, l’existence d’écoles dispensant des formations allant du CAP à ingénieur assurent des ressources humaines très hautement qualifiées tant au niveau de la conception et du développement qu’au niveau de l’efficience industrielle. 

2. Une empreinte environnementale réduite

Opter pour une fabrication française, c’est miser sur la proximité entre les différents acteurs de la conception à la fabrication, jusqu’à la livraison. En plus de favoriser l’emploi et le savoir-faire français dans la fabrication d’étuis pour cartes et badges, la distance parcourue par les produits est réduite et les modes de transports routiers utilisés sont moins polluants qu’un transport par voie aérienne.

A l’heure du développement durable, cette donnée doit être prise en compte. Par ailleurs, les normes européennes permettent une meilleure traçabilité des matières composantes pour garantir leur composition et l’absence de substances dangereuses notamment sur des matières biosourcées ou biodégradables.

3. Des délais de livraison optimisés

L’autre avantage dans le choix d’un porte-carte français, c’est la facilitation de la chaîne logistique. La proximité géographique entre les usines de fabrication et les entrepôts de stockage également situés en France permettent d’assurer aux clients une disponibilité maximale de la marchandise ainsi que des délais et des coûts de livraison optimisés. En B2B, cette efficience logistique est une clé pour pouvoir répondre efficacement aux commandes en grande quantité.